On se lance!

On se lance
Forma@2x.png

Le succès est souvent le résultat de prendre un risque dans l'incertitude.

On y est, 2023…premier article de blog. 

Dépassé? Pourquoi?

Certes, écrire des articles dans un blog n’est pas une innovation mais vu la quantité de contenus encore actualisé aujourd’hui, non, un blog n’est pas dépassé!

Mais pourquoi donc se lancer dans cette aventure?

En 2016, je découvrais les joies de la communication. Totalement par hasard, mon boss de l’époque me demande si je voulais prendre en charge la com’ de notre boîte.

Étant autodidacte dans pratiquement tout ce que j’ai fait (même si je suis quand même enseignant de formation) je décide de relever le défi.

Me voilà donc plongé dans la suite Adobe, Illustrator, Indesign, Photoshop, Première Pro, je me jette dans la page FB de l’entreprise, et même si j’étais le créateur d’une page à 70 000 followers à ce moment-là, je ne connaissais pas grand chose au métier de community manager.

Je faisais ça pour le fun, sans vraiment me soucier des résultats.

En 2021, je me lance dans l’aventure Youtube avec un concept de vidéos alliant la moto et le tourisme sous forme de reportages.

J’explore le montage, je me lance dans la voix off.

Ca marche pas mal, je fais le bilan de mes 6 ans en com’ et je me dis qu’au final, j’ai pas mal évolué.

J’ai développé des compétences en graphisme, en design, en vidéo, en web et évidemment en gestion de réseaux sociaux.

Du coup, pour structurer ma chaîne Youtube, je crée une entreprise…et c’est dans la communication que je décide de l’orienter. Logique non?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est un peu plus d’1 an après cette naissance que je décide de créer mon site internet et d’y joindre un blog. 

étonné

Ce qui explique la démarche, c’est qu’en lançant cette entreprise, j’ai été amené à discuter de communication avec des connaissances patrons de PME.

Ils sont devenus mes clients.

Le bouche à oreille a fait son effet, d’un premier client, un second, ensuite un troisième, etc.

Je voulais rester discret mais le moment est venu de me montrer au grand jour et de m’assumer en tant que professionnel de du secteur.

Par ailleurs, en 7 ans d’expérience, j’ai été confronté à pas mal de situations, de questionnements, d’essais qui m’amènent, là maintenant à créer ce blog.

Ce dernier n’a pas pour but de me forger une place en tant qu’influenceur ou d’espérer vivre de mes articles, non, le but est simplement de pouvoir faire part de mon expérience, de petits tips à toutes les personnes qui sont amenées un jour à devoir communiquer vers l’extérieur.

La com’, c’est un ensemble de métiers bien précis et pourtant, bon nombre de chefs d’entreprise sont amenés à devoir jouer les graphistes, les community manager, les réalisateurs avec plus ou moins de succès.

Ce sont eux que je veux toucher. Ceux qui arrivent dans un océan sans aucun brassard, ceux qui ne comprennent pas ce qu’est un fichier vectoriel, un CTR, un CMS, du quadri ou encore la différence entre photoshop et Indesign.

Nous ne parlerons donc pas ici des recettes de la réussite d’un business ni de comment devenir le prochain top Tiktokeur mais simplement la base de la communication.

Ainsi les articles qui suivront auront pour cible les débutants et non les confirmés.

Perdus

Voici donc notre tout premier article! Il devrait y en avoir un par semaine et…pour les “pas chauds lecture”, on prépare également un podcast qui devrait être écoutable sur toutes les plateformes.

Mais bon, comme on dit souvent…restez connectés!

Picture of Joeffrey Aspiazu
Joeffrey Aspiazu

Responsable de projets - Vidéaste - Graphiste - Enseignant
Chef d'entreprise et aussi un super Papa!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut